Jouer un chaman Amelio
Rock N Reroll :: La vie dans WoW :: blabla sur WoW :: Les classes :: Chaman
Page 1 sur 1
Jouer un chaman Amelio
Buff d'armes
Alors pour commencer, au niveau des buff d'arme.
Personnellement j'utilise WindFury sur main principale, et langue de feu sur l'autre arme.
J'ai lu des choses intéressantes sur des forums.
Les recommandations:
- Privilégier des armes à une main lente (mais avec un gros DPS quand même. On n'est pas là pour écraser des mouches).
- Si pas la possibilité d'armes lentes, mettre le buff WindFury sur l'arme la plus lente, main droite de préférence, et langue de feu ou givre sur l'autre.
- Si deux armes lentes, mettre WindFury sur les deux armes
Le bouclier (eau/foudre)
Pour le boubou, j'utilise bouclier d'eau, qui regen la mana.
Le bouclier de foudre en instance me semble inutile, puisqu'on n'est pas sensé prendre des coups.
Séquence DPS:
Il y a eu beaucoup de calculs super mathématiques sur le sujet. Mais bon. Même sans ça, sans être ultra optimum, on peut arriver à quelque chose de bien.
Pour commencer, la séquence que j'utilise:
- Horion de feu => dégâts immédiats + dot
- StormStricke => double frappe + débuff de la cible qui augmente les dégâts de type nature pendant 10 sec (2 attaques max)
- Horion de terre => dégats immédiats de type terre, donc utilise le débuff ci-dessus (ps, interrompt aussi les casts et fait silence)
... attente de fin de CD ...
- Horion de terre
- StormStricke
- Horion de terre
- Horion de terre
- Horion de feu
Le but étant d'avoir la cible en continue sous le dot de l'horion de feu, et de profiter du débuff de stormstricke avec 2 Horions de terre.
J'ai lu que certain n'utilisaient jamais (ou presque) Horion de terre pour laisser le débuff au druide équi ou au fufu (poison dégâts de nature).
Les totems:
Alors ça, c'est très au feeling, suivant le groupe, suivant les adversaires, etc ..
En général, sur un groupe hétéroclite, ce sera:
- Totem d'agi; totem de mana; langue de feu; totem de force. => favorise surtout les dps cac, avec un regen mana.
s'il y a plus de casters DPS =>
- Totem boostage sorts; fontaine de mana; langue de feu; force
ensuite, il y aura suivant besoin
- Les deux élémentaires (peut souvent éviter un wipe)
- Anti-fear
- anti-poison
- Lien terrestre
Alors pour commencer, au niveau des buff d'arme.
Personnellement j'utilise WindFury sur main principale, et langue de feu sur l'autre arme.
J'ai lu des choses intéressantes sur des forums.
Les recommandations:
- Privilégier des armes à une main lente (mais avec un gros DPS quand même. On n'est pas là pour écraser des mouches).
- Si pas la possibilité d'armes lentes, mettre le buff WindFury sur l'arme la plus lente, main droite de préférence, et langue de feu ou givre sur l'autre.
- Si deux armes lentes, mettre WindFury sur les deux armes
Le bouclier (eau/foudre)
Pour le boubou, j'utilise bouclier d'eau, qui regen la mana.
Le bouclier de foudre en instance me semble inutile, puisqu'on n'est pas sensé prendre des coups.
Séquence DPS:
Il y a eu beaucoup de calculs super mathématiques sur le sujet. Mais bon. Même sans ça, sans être ultra optimum, on peut arriver à quelque chose de bien.
Pour commencer, la séquence que j'utilise:
- Horion de feu => dégâts immédiats + dot
- StormStricke => double frappe + débuff de la cible qui augmente les dégâts de type nature pendant 10 sec (2 attaques max)
- Horion de terre => dégats immédiats de type terre, donc utilise le débuff ci-dessus (ps, interrompt aussi les casts et fait silence)
- Horion de terre
- StormStricke
- Horion de terre
- Horion de terre
- Horion de feu
Le but étant d'avoir la cible en continue sous le dot de l'horion de feu, et de profiter du débuff de stormstricke avec 2 Horions de terre.
J'ai lu que certain n'utilisaient jamais (ou presque) Horion de terre pour laisser le débuff au druide équi ou au fufu (poison dégâts de nature).
Les totems:
Alors ça, c'est très au feeling, suivant le groupe, suivant les adversaires, etc ..
En général, sur un groupe hétéroclite, ce sera:
- Totem d'agi; totem de mana; langue de feu; totem de force. => favorise surtout les dps cac, avec un regen mana.
s'il y a plus de casters DPS =>
- Totem boostage sorts; fontaine de mana; langue de feu; force
ensuite, il y aura suivant besoin
- Les deux élémentaires (peut souvent éviter un wipe)
- Anti-fear
- anti-poison
- Lien terrestre
Azazel- Admin
Rock N Reroll :: La vie dans WoW :: blabla sur WoW :: Les classes :: Chaman
Page 1 sur 1